Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Accio Portrait chinois ! | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | ||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Titre : Re : Accio Portrait chinois !
Créé : 22/05/2025 à 11:54:48 Incendio Un topic, un module ou une section de P12
Une section donc, le MOMA, quelle section serait la mieux placée que le monde magique pour prendre feu à chaque instant entre les RPG, les animations, les infos et Peeves qui est présent pour mettre lui aussi le feu aux poudres ? Reste à faire : - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12 |
|||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/05/2025 à 21:05:00 - Modifié : 28/06/2025 à 17:39:49
Incendio - Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12
Le sortilège pourrait être utiliser pour allumer la coupe de feu, actuellement exposée dans la grande salle ! N'hésitez pas à aller y faire un tour, parait qu'on peut y gagner des trucs cools. Edit : Je relance avec Lumos |
|||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/11/2025 à 17:55:33
Un topic, un module ou une section de P12 :
Je propose le Club de Slug, car ma journée ne pourrait être plus illuminée que par le fait de savoir que je suis admise dedans. Il y a tellement de mystère autour de cette section, que c'est la chose que j'aimerai le plus avoir sur le site. Reste à faire :
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
|||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/12/2025 à 16:57:57 Lumos
Un.e P12ien.ne : « Lumos » me fait penser au titre « Lumos du Trimestre », pour l'implication dans la section EMEU et dans le module des quiz. Et tout naturellement, je l'associe à Nox De Leon, qui a obtenu 4 fois ce titre, et qui crée à chaque fois un nombre impressionnant de quiz ! Reste à faire :
~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 14/12/2025 à 03:28:11 Lumos :
Un poste du personnel de P12 : Je propose le poste d'Historien, qui est le poste qui permet d'éclairer des choses inconnues du passé, ou de remettre en lumière des évènements qui pourraient paraître plus incongru aujourd'hui. Toute la vie du site est passée au peigne fin, et ils peuvent mettre sur le devant de la scène des éléments qui pourraient nous échapper ! Reste à faire :
Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/02/2026 à 17:23:11 Lumos
Une représentation graphique du sortilège (dessin, badge, meme, etc.) : Je vous propose ce petit gif, que je trouve plutôt drôle, représentant Harry en train d’utiliser Lumos, enfin en l’occurrence, il s’agit plutôt de Lumos Maxima. Je crois que c’est quand il essaie de consulter la carte du maraudeur. Reste à faire : Une musique Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter Une mise en situation (comment le sortilège pourrait être utile/utilisé sur P12) Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter
Signature à venir…
|
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/04/2026 à 14:07:53 Lumos !
Une mise en situation : Le sortilège de Lumis a toujours été utile dans beaucoup de situations. Il est très connu des élèves ayant choisi de faire des escapades nocturnes (ce qui bien sûr n'est pas notre cas, n'est-ce pas ? ). Bien plus pratique et beaucoup moins dangereux que la lanterne qu'utilisait Harry dans la Réserve de la bibliothèque, il suffit d'utiliser Box afin d'annuler ce sortilège. C'est l'équivalent d'une lampe de poche moldue. Il peut être utilisé partout puisqu'une baguette est facile à transporter.Reste à faire : Une musique Un objet ou un lieu de la saga Harry Potter Un PNJ de P12 OU un personnage de la saga Harry Potter À vous la parole ! (Et merci pour cette belle idée !)
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5